Et si vous optiez pour un traitement naturel de votre piscine ?

Présentation

01/07/2021

Comment fonctionne le traitement à l’électrolyse ?
Vous allez peut-être être surpris, mais le traitement à l’électrolyse, ça reste un traitement au chlore. L’électrolyseur utilise le sel que l’on a ajouté dans l’eau du bassin pour le transformer en chlore et désinfecter l’eau de la piscine. Par contre, c’est un processus naturel et la concentration du chlore est bien plus faible, car le traitement s’effectue en continu à petites doses.

L’électrolyse de l’eau se fait dès la mise en marche du système de filtration. Le sel est composé de molécules de chlore et de sodium. En subissant le traitement électrique de l’électrolyseur, ces molécules se séparent et créent le chlore qui va venir traiter l’eau de votre piscine. Ensuite, avec l’action des UV et des micro-organismes, le sel se reconstitue avant de repasser dans la cellule de l’électrolyseur.

Si l’eau d’une piscine traitée à l’électrolyse est salée, elle l’est bien moins que l’eau de la mer - 7 fois moins salée.

Quel sont les avantages d’un traitement à l'électrolyse ?
Un traitement plus doux pour la peau et les yeux sensibles

Si vous avez une piscine chez vous, il est fort probable que vos enfants et vos petits-enfants en profitent. Et ce sont les enfants qui sont le plus sensibles au traitement au chlore. En réalité, de la chloramine se forme lorsque le chlore rentre en contact avec des matières organiques comme la sueur, les crèmes, la salive. C’est elle qui donne cette odeur forte au chlore. L’électrolyse élimine la chloramine.

Un entretien de la piscine plus facile et plus rapide

Une piscine traitée au chlore aura besoin, un jour ou l’autre, d’un traitement choc. Soit à cause des conditions climatiques, soit de l'usage intensif de la piscine, les raisons sont nombreuses. On passe son temps à jouer à Monsieur ou Madame météo et à tenter de prévoir si notre piscine aura besoin d’un traitement plus corsé.

Le traitement à l’électrolyse s’ajuste automatiquement aux besoins de désinfection de l’eau. Les appareils intelligents identifient le taux actuel pour ajuster leur production en fonction, rendant l’utilisation beaucoup plus simple, et la piscine toujours idéalement traitée.

Un choix économique

Bien que l’investissement initial puisse être important, à long terme le sel est bien moins onéreux que le chlore ou le brome car le traitement évolue en circuit fermé et ne subit presque pas l’évaporation.

Electrolyseur Poolex Chloe

Électrolyseur au sel Chloé de Poolex

Qui est Chloé ?

Chloé est la gamme d’électrolyseurs Poolex qui a la capacité de traiter des volumes de piscines allant jusqu’à 115 m3. Ses trois modes lui donnent la capacité de fonctionner tout au long de l’année : Automatique pendant la saison de la baignade, Hivernage hors saison et Chlore choc à l’entrée de la saison en cas de besoin.

C’est un appareil entièrement autonome. Tout d’abord, son capteur de salinité automatise le traitement de l’eau. Ensuite, son capteur de couverture lui permet de limiter automatiquement la production de chlore lorsque la piscine est fermée.

Chloé se compose donc d’une cellule qui intègre des plaques en titane formant la cellule d’électrolyse et d’un détecteur de débit et de salinité, le tout contrôlé à partir d’un panneau de contrôle intuitif.

Electrolyseur Chloé

Et voilà, le traitement naturel à l’électrolyse n’a plus de secret pour vous. Contactez l’un de nos distributeurs le plus proche de chez vous qui pourra vous guider dans votre choix d’équipement.