Bien choisir son aquabike

Tutorial

05/09/2022

En magasin ou sur internet, vous devez faire face à une multitude d’aquabikes. Comment choisir celui qui vous conviendra le mieux ?

Avant de vous faire découvrir nos astuces qui vous mèneront tout droit à VOTRE aquabike, revenons sur nos précédents articles.

Dans notre article décrivant les types d'entraînement d'aquabiking, nous vous avions fait percevoir le chemin vers votre futur aquabike :

  • d’abord décider de ce que vous souhaitez réellement retirer de votre entraînement (remise en forme ou plus sportif) et
  • ensuite choisir le type de résistance sur l’aquabike.

Petit rappel, les aquabikes Waterflex se déclinent en différentes résistances, fixe ou variable, hydraulique ou mécanique. Avant d’aller plus loin, cliquez ici et découvrez ce que l’on veut dire par résistance en aquabiking. Ceci vous guidera vers les types d’entraînements possibles et celui qui vous convient le mieux : CARDIO, ENDURO, SPINNING.

L’entraînement Cardio convient à une remise en forme douce. L’Enduro fournit du renforcement musculaire. Le Spinning est très tonique, un peu comme une course de vélo.
Pour résumer les étapes :
Choisissez le type d’entraînement qui vous convient.

Remise en forme douce, renforcement musculaire moyen ou entraînement tonique.

Maintenant que les résistances hydrauliques n’ont plus de secret pour vous, choisissez une résistance fixe ou variable.

Ceci déterminera si vous souhaitez une résistance supplémentaire sur votre vélo. Celle-ci se trouve au niveau du pédalier.

Si vous faites le choix d’une résistance variable, il y a une étape de plus.

Choisir une résistance hydraulique ou mécanique (hydraulique pour un entraînement cardio en douceur et un renforcement musculaire ou alors mécanique pour une session bien tonique).

Rendez-vous sans plus attendre sur notre site WATERFLEX, qui vous guide vers le choix idéal d’aquabike en répondant à quelques questions.